Google Fiche Établissement – Un outil indispensable

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Anciennement Google My Business, la Fiche Établissement Google est en quelque sorte la carte d’identité de votre entreprise sur Internet.

Elle prouve aux yeux de Google que votre entreprise existe, qu’elle a une adresse fixe (ou une zone de livraison selon le type de commerce que vous tenez), des horaires, des coordonnées de contact et quelques photos. 

Mais à quoi sert-elle et pourquoi est-elle si indispensable ?

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C’est la Carte d’Identité de votre commerce.

Pour faire simple : si votre client doit vous trouver physiquement dans un lieu donné, il doit aussi pouvoir vous trouver en ligne avant sa visite.

Souhaite-il obtenir des infos sur vos services ? Connaître vos horaires d’ouverture ? Lire les avis des clients passés ? Toutes ces réponses il sait qu’il les trouvera en vous cherchant en ligne.

Pour cela, il lui faut un endroit où vous chercher : Google Maps, ou Google Recherche pour 90% des cas. Le résultat que ce prospect va trouver au moment de sa recherche est donné par Google : Votre site internet, vos réseaux sociaux et surtout votre fiche Établissement (qui apparait en priorité en gros en haut à droite de sa page de résultats.

Google nous a donné un outil simple d’utilisation : la fiche d’établissement « Google My Business ». Cette fiche est le commencement d’une bonne présence digitale. 

La mise en ligne de votre fiche

Présentez votre entreprise en répondant à chaque question du formulaire et vous aurez déjà fait 70% du travail. Mais comment aller plus loin ?

Les photos / Vidéos

Publier des photos (au départ et ensuite fréquemment) de chaque sorte proposé par Google : Photo d’intérieur, d’extérieur, d’équipe, des produits, etc

Les services

Listez vos catégories de services et sous services. Puis entrez la description de chaque catégorie. Plus vous mettrez de mots clés dans ces listes, plus Google sera content. Vous grimperez dans son estime et sur les résultats des recherches.

Et ensuite ? 3 mots clés : Mise à jour, Alimentation fréquente, Publications variées.

La Mise à jour de vos données :

Elle est capitale pour que vos clients ne soient pas surpris de vous trouver fermés alors que votre fiche indique que votre commerce était sensé être ouvert ce jour. Ils ont fait le déplacement pour venir à vous et se retrouve le bec dans l’eau… voilà un client de perdu.

Alimentez votre fiche

Dites à Google que vous êtes présents, vous êtes ouverts, que publiez et vous êtes connectés. Les robots Google se fiche de la perfection du contenu que vous publiez sur votre fiche, par contre ils estiment que la fréquence prouve la qualité. Pourquoi ne pas vous fixer 5 minutes par semaine pour publier ?

Publications variées

Quoi publier ? Vous avez plusieurs formats au choix lorsque vous souhaitez publier quelque chose sur votre fiche : Photos, Vidéos, Post, Événements, Actualité. Autant de format adaptés au contenu que vous souhaitez mettre en avant. La mise à jour de vos horaires compte aussi comme une publication, tout comme la mise à jour de votre photo de profil ou de couverture.

Pas le temps ni l’envie de pencher la dessus ? Confiez-moi la mise en ligne de votre fiche.

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